POURQUOI ET COMMENT UN PHARMACIEN S’EST DÉDIÉ AUX SOINS CAPILLAIRES ?

"L'idée de BRAVE. NEW. HAIR. est arrivée assez naturellement, dans des conversations amicales à la maison. Nous avons souvent parlé de la "lutte" avec nos cheveux, des longues heures passées devant la glace avec une impression de "perdre son temps" et du sentiment que tout ce que nous faisons avec nos cheveux est soit vain, soit à effet temporaire. Nous disions en plaisantant de cheveux qu’ils sont "coiffés avec un pétard", comme "un dessous de bras" , ou encore que nous avions les cheveux "en bataille".

Créer un bon produit cosmétique n'est pas un sprint, c’est un marathon. J'ai commencé à suivre des études et à approfondir mes connaissances sur les ingrédients à action ciblée dans les différentes couches des cheveux et du cuir chevelu, à la recherche de solutions, par exemple, contre les cheveux gras, le manque de volume dans les cheveux, la chute des cheveux etc. Mon objectif, probablement influencé par mon approche pharmaceutique, est toujours basé sur la recherche de la cause première du problème et la recherche de la bonne combinaison d'ingrédients pour avoir une action ciblée contre cette cause première et créer un produit.

La mission "pour aimer de nouveau nos cheveux" vise non seulement leur belle apparence, mais comprend également la transformation de la "lutte" avec la coiffure en un rituel préféré et énergisant. Pourquoi les soins capillaires en particulier ? Parce qu'ils sont essentiels pour tout le monde, non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. J'ai aussi été très inspirée par un article dans lequel il était écrit que les cheveux ne sont pas seulement un élément essentiel de notre identité, mais aussi un signe de réussite sociale. Ils font partie de l'histoire individuelle d'une personne, c'est-à-dire que les gens associent souvent certaines étapes de notre vie aux coiffures spécifiques que nous avions à l'époque. Dans de nombreux cas, par les cheveux d'une personne, nous pouvons dire à quelle période de sa vie cette personne se trouve. Par conséquent, je me rends compte qu'en prenant soin de nos cheveux, nous ne prenons pas seulement soin d'une "extension du cuir chevelu", mais de notre confiance en nous, de notre autodétermination, de la façon dont nous communiquons et nous présentons. Les cheveux sont devenus une partie invariable de notre personnalité et de notre identité."


Lydia nous confie cependant que le plus grand bonheur qui la motive et la stimule à continuer à chercher et à trouver des solutions à nos problèmes capillaires, ce sont les nombreuses critiques positives des chanceux qui ont trouvé le salut tant recherché pour leurs cheveux.